Comment nous soutenir ?

Créé en 2012, le fonds de dotation Sauvegarde du Patrimoine Lavandes en Provence est destiné à financer des programmes de recherche et de développement visant à trouver des solutions écologiques, pour la préservation des lavandes.

>Vous êtes un particulier, vous pouvez :

Faire un don

Vous recevrez un reçu fiscal du montant de votre contribution vous permettant de bénéficier d'une réduction de votre impôt sur le revenu (IRPP) égale à 66 % du montant des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable

Acheter les produits solidaires 100% Provence et Solidaires de nos partenaires

Pour chaque achat vous bénéficiez d’un produit de qualité et contribuez également au fonds de dotation

>Vous êtes une entreprise, vous pouvez :

Faire un don

Vous recevrez un reçu fiscal du montant de votre contribution vous donnant droit à une réduction d'impôt égale à 60 % des montants versés (pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires) effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés au profit. Si vous dépassez ce seuil vous pouvez reporter l’excédent de l’impôt au titre des 5 exercices suivants.

Mettre en place un produit solidaire

Vous pouvez contribuer au fonds en mettant, sur un ou des produits contenant des lavandes de Provence une étiquette indiquant le montant reversé pour chaque achat. Ce montant est libre. Les étiquettes peuvent vous être fournies où être intégrées dans vos visuels avant impression. Une convention entre le fonds de dotation et vous sera rédigée spécifiquement pour expliciter les modalités. Après versement de votre contribution, vous recevrez un reçu fiscal vous donnant accès aux mêmes droits qu’un don.

Proposer des nuitées ou circuits touristiques solidaires

Vous pouvez contribuer au fonds en mettant, sur vos documents de communication et factures une étiquette indiquant le montant reversé pour chaque achat. Ce montant est libre. Les étiquettes peuvent vous être fournies où être intégrées dans vos visuels avant impression. Une convention entre le fonds de dotation et vous sera rédigée spécifiquement pour expliciter les modalités. Après versement de votre contribution, vous recevrez un reçu fiscal vous donnant accès aux mêmes droits qu’un don.

Pour toute question, Contactez-nous !